Le jour J

Les bagages sont prêts , départ de la maison à 6h direction Genève. Premier stop pour poser la voiture dans un parking longue durée côté français où elle va nous attendre un mois.
On nous accompagne à l’aéroport c’est presque dommage de s’être levés si tôt, ça a très bien roulé il est 8h30 et notre avion est à 10h45 !

Nous volons avec Air China, un premier vol pour Francfort avec Luftansa puis correspondance vers Pékin et enfin Fukuoka

Sauf que ça c’est les prévisions, la réalité sera tout autre c’était bien la peine de réfléchir pendant des heures sur la combinaison qui était à la fois la plus courte et la moins chère !


Sauf que notre premier vol est noté annulé sur le panneau d’informations. Direction le comptoir de la Star Alliance et en une petite demi-heure on nous y trouve une solution. Ce sera avec Turkish Airways pour les deux premiers vols Geneve – Istanbul et Istanbul-Seoul et avec Korean Air pour Seoul-Fukuoka. Le temps de vol est même un peu plus court

Mais 😩 parce que quand même on ne va pas y gagner nous partons de Geneve à 18h30 et ils ne peuvent pas enregistrer nos bagages avant 16h donc nous avons droit à une journée d’attente à l’aéroport avec des bons pour les repas 20 francs suisses chacun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s