Une journée dans les enfers de Beppu

Nous avons passé deux nuits à Beppu pour pouvoir profiter tranquillement de la visite des enfers. C’est l’unique attraction de cette petite ville, en dehors de ses nombreux onsens !

Quand on arrive à Beppu, on voit des cheminées et des panaches de fumées. On pense à une ville industrielle avec de nombreuses usines. En fait ce n’est pas ça du tout, Beppu est une ville qui fume et cette fumée est en fait de la vapeur d’eau, de cette eau à plus de 90° qui fait de Beppu une ville « cocotte-minute » !

Les enfers sont des points de résurgence, un peu comme au Yellowstone, sauf qu’ici nous sommes en pleine ville et que c’est très, très organisé !

 

Et pour terminer joliment cette journée, nous avons eu droit au feu d’artifice de la fin du Summer Festival. En fait il s’agit de plusieurs feux d’artifices chacun associé à une musique. Nous resterons une heure assis sur la plage à regarder les 7000 fusées de ce feu d’artifice tiré de barges au large. Il y a beaucoup de monde, de nombreuses personnes sont en Yukata, c’est vraiment un très bon moment.

 

Nous achèterons quelques brochettes et boulettes de poulpes aux échoppes de rue installées pour l’occasion et les mangerons dans notre airbnb.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s